Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 957
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2010

VISITE DES RUCHES DU 09 JUILLET 2010

Vendredi, 09 Juillet j'ai procédé à une visite de mes ruches.

Le 19 Mai, j'ai posté sur ce blog, un article sur la création d'un essaim artificiel que j'ai mis en oeuvre.

La colonie que j'ai divisé pour obtenir mon essaim artificiel... et mon essaim artificiel dans leur corps de ruches sont orphelines.

Il y à des abeilles, du pollen et du miel. Mais pas de couvain. Pas vu de traces d'ouvrières pondeuses. Pas de faux bourdons ou de couvain de ces derniers.

DSCF2424

DSCF2425

DSCF2426

---------------------------------------------------------------

Par contre ma troisième colonie se porte bien. Rien à redire. J'ai même aperçu la reine, l'espace d'un instant. L'année prochaine, je compte bien me lancer dans l'élevage de reines. Dans la hausse de ma troisième colonie, il y à du miel.

Du miel toutes fleurs (Tilleul, phacélie, mûrier,troènes,...).

Voici en photos...                                                                                                   

DSCF2428

Du beau couvain...

DSCF2427

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta visite.<br /> Bise en retour.
D
Enchantée de faire votre connaissance chères princesses de mon ami .<br /> Bise à toi J.J.
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité