Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 998
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

ROSIER SIR CEDRIC MORRIS

Je voudrais vous parler, aujourd' hui d' un rosier bien particulier : Le rosier Sir Cédric Morris.

Il s' agit d' un rosier liane (ou rosier sarmenteux). Sa taille est assez impressionnante. Dix mètres et plus. Ce rosier se plait autant au soleil qu'à la mi-ombre.

Sa floraison, en juin, est spectaculaire. Il offre le spectacle de ses grappes de fleurs (appelés corymbes) d' un blanc pur aux étamines dorées au parfum agréable.

Chaque grappe est composée de 30 à 40 fleurs à cinq pétales.

En automne, il se couvre de fruits très décoratifs de couleur rouge orangé (j' ignore, par contre, si l' on peut en faire de la confiture).

Pour le pallisser, j'ai tendu des lignes de fil de fer, placés horizontalements, environ tout les mètres.

Vu ses dimensions, un grand mur, un grand arbre ou un grand appentis disgracieux que l'on souhaite couvrir ou cacher, me semblent nécessaires.

J' ai remarqué que bourdons et abeilles récoltent son pollen rouge orangé. Et vu le nombre de fleurs, on à l' impression d' être à proximité d' une ruche.

Dernières indications : Il résiste au gel jusqu'a -20 degrés, il semble insensible aux maladies et enfin son prix : Environ une quinzaine d' euros.

DSCF2252

DSCF2251

DSCF2242

DSCF2243

DSCF2249

Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'espère que tu vas bien...<br /> Je suis désolé, je ne suis pas trop présente en ce moment...<br /> Je regarde tes articles dès que j'ai un moment...<br /> Je suis stupéfaite, tu nous apprends beaucoup, car moi mise à part déguster les miels...LOL.<br /> Merci beaucoup pour tes commentaires et je vais te rajouter sur mon blog, si tu me le permet...<br /> Bisous et à plus tard.
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité