Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 969
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2011

ENCORE UN ESSAIM !!!

Jeudi 28 Juillet, un collègue Sapeur-pompier, vient me voir. Une voisine à un essaim dans son jardin. Accroché à la branche d'un cerisier.

DSCF4000

La branche est située à deux mètres du sol, environ.

Un escabeau fut quand même nécessaire.

DSCF4002

Au bilan, ça représente (quand même) cinq essaims capturés, cette année.

Henri, d'habitude je nourris tout de suite les essaims que je capture. Pour celui ci, je vais tenir compte de ce que j'ai pu lire sur ton merveilleux blog.

A bientôt, amis lecteurs.

 

Publicité
Commentaires
H
Merci Jean-Jacques pour ton amicale pensée. J'espère ne pas t'enduire dans l'erreur. Mais un essaim de fin juillet va sûrement nécessiter d'être nourri dans quelques temps (quelques jours?) pour pouvoir passer l'hiver. Avec en plus le problème qu'à cette époque de l'année les abeilles ne sont plus tellement cirières et qu'il va aussi peut-être falloir l'aider en lui donnant des cadres de corps bâtis pour qu'il puisse stocker de la nourriture rapidement. Intéressant de suivre comment il va évoluer.<br /> Bien amicalement,<br /> Henri
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité