Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 990
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2011

CAPTURE D'ESSAIM, LE 06 MAI 2011

En milieu d'après-midi, Monsieur le Maire de notre communne, vient me voir car un essaim s'est posé dans un petit arbre, sur son terrain.

DSCF3470

DSCF3469

Dans un premier temps, j'ai secoué la branche en tenant un seau sous la grappe d'abeilles. Puis, je l'ai transvasé dans une ruche posée sur le muret de la propriétée.

DSCF3471

J'ai même eu la chance d'apercevoir la reine. Accrochée à la paroi externe de la ruche. Ce qui m'à permis de voir que Sa Majesté était marquée d'une pastille de couleur bleu au niveau du thorax. Avec d'infinis précautions, je l'ai saisie et déposé sur les cadres de son nouveau logis.

Au programme, une nuit au frais dans l'écurie et nourrissement.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir J-J, Que leur donnez-vous ? et durant combien de temps ? faut-il poser des partitions ?<br /> Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner.<br /> Bon week-end, à bientôt<br /> Ciska
C
L'essaimage c'est justement le sujet actuel de la formation. Merci, le sujet est plein d'interet pour moi.<br /> A bientôt<br /> Ciska
C
Bonsoir et merci pour votre gentil message. Je reviendrai sur votre blog car pour moi qui débute et suis en formation j'ai mille choses à apprendre encore. Votre site et fort intéressant.<br /> A très bientôt<br /> Ciska
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité