Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 691
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2011

ARTICLE PARU DANS LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE DU 18 JUILLET 2011

Numériser

cliquer sur l'article pour l'agrandir

En lisant cet article, je me pose quelques questions...

Quelle méthode de lutte contre varroa est utilisée ? Une ruche doit être ouverte de temps à autre pour certains contrôles (pas ouvrir non plus à l'excès). Comment fait il ? Dans l'article on parle aussi de miel sauvage. Qu'entend l'apiculteur par là ? En fin d'article on peut lire que des scientifiques travaillent sur le concept d'abeilles OGM et sur des abeilles électroniques afin d'assurer la pollinisation. En sommes nous arrivés à ce stade ?

Labaroche (Haut-Rhin Dpt 68), où cet apiculteur réside, se situe a moins de 50 km de mon domicile. Je pense que je vais prendre contact avec lui pour en savoir plus.

Si j'obtiens son accord, je ne manquerai pas de publier cet "interview" sur mon blog.

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Commentaires
H
Bonne idée que d'essayer de rencontrer cet apiculteur.<br /> Essayant d'avoir une conduite de ruche proche du bio, je serais aussi trés intéressé par ton entretien avec lui.<br /> Mais comme toi, il y a des expressions commerciales qui me gènent comme "miel sauvage".<br /> Bien amicalement,<br /> Henri
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité