Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 886
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2012

PETITE VISITE DU 03 MARS 2012

Il fait un temps superbe, en ce 03 mars 2012. Il fait bon, le soleil brille et près des ruches, les abeilles volent.

J'ai décidé d'ouvrir les ruches, rapidement, afin d'évaluer leur réserves. Pas de problème. Je peut dormir tranquille. Le stock de nourriture est encore conséquent. Et encore, n'ai je pas nourri mes abeilles en automne. Toute cette nourriture qui emplit encore les cadres... c'est du miel.

Autre constat: L'entrée de pollen. J'en ai vu, accroché aux corbeilles des pattes des abeilles. De diverses couleurs. Du beige, du jaune et du orange.

DSCF4671

Le saule marsault est plein de chatons gris. Quand ils seront jaune, une abondante source de pollen s'offrira à mes abeilles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité