Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 916
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2012

VOEUX 2012 ET SAISON...

Tout d'abord, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Aujourd'hui, 1er Janvier 2012, nous avons, en Alsace, des températures de 13° C. Ciel nuageux avec quelques rayons de soleil qui percent ici et là.

Voici une photo prise, aujoud'hui, à 15 heures...

DSCF4475

Il parait que pour trouver des températures diurnes aussi élevés, il faut remonter à 1921 et pour les températures nocturnes à... 1883.

Mais où est passé l'hiver ? Ne se montrera t'il pas ? Ou faut-il craindre des gelées noires lorsque les arbres fruitiers fleuriront ?

Un apiculteur du nord de mon département (Bas-Rhin - Dpt.67) m'a envoyé des photos par mail. Ses orangers et ses citronniers étant en fleurs, il les à sorti de la cave... Fleurs qui ont immédiatement étés visités par ses abeilles... En Alsace... Un 1er Janvier...

 

Publicité
Commentaires
F
je suis venue là par le biais du blog de Catherine<br /> <br /> où je suis d'accord avec votre commentaire<br /> <br /> mon mari grand amateur de miel et en consommant tous les jours, j'ai acheté dernièrement du miel avec le rajout d'une étiquette "METCALFA" c'est la 1ère fois que j'en vois<br /> <br /> il l'a trouvé excellent mais n'en mangeant pas moi même (on ne peut pas tout aimer) quelle est cette particularité et est ce courant<br /> <br /> merci de votre réponse et BONNE ANNEE à vous aussi
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité