Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'ABEILLES
Visiteurs
Depuis la création 116 878
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2010

EXPOSITION FRUITIERE

Le dimanche 03 octobre et le lundi 04 octobre, l'association des arboriculteurs de Baldenheim a présenté le fruit d'une année de labeur.

Cette exposition, qui attire beaucoup de monde, a été un franc succès. Il faut dire que la salle des fêtes a été bien décorée.

Pas moins de 43 variétés de pommes étalères leurs robes colorées aux yeux d'un public averti.

Poires, coings, quetches, noisettes et noix participèrent à ce gala

DSCF2604

DSCF2606

DSCF2607

DSCF2608

Parmi ces variétés de pommes, la blanche de Baldenheim figurait en bonne place. Ce fruit, qui porte le nom de notre beau village, est plein d'attrait. Pomme à couteau, à jus, à cuire, à patisserie, elle est de plus résistante à la tavelure.

DSCF2615

DSCF2616

Le stand patisserie était lui aussi un passage obligé du public

Photos_0136

Etait également très visité, l'atelier de jus de pommes avec un pressoir. Malheureusement j'ai omis de le prendre en photo.

Mais l'apiculture est une alliée de l'arboriculture, pas vrai ?

C'était le thème de l'affichage que mon épouse a réalisé et qui tronait à côté de notre stand apicole :

DSCF2601

Ayant très peu de miel à exposer cette année, j'ai fait appel à un collègue en la personne de Mr Roesz Bernard qui n'a pas hésité à venir à mon secours. Grâce à lui, le stand apicole a présenté un beau panel de variétés de miel. Merci Bernard et merci à son fils Daniel.

Ainsi, miel crémeux, miel de fleurs, de sapin, de chataignier, de forêt, de tilleul, d'acacias et de cerisier purent être proposés.

DSCF2599

Photos_0130

Pour en revenir aux pommes, nul ne doutera de leur intéret pour la santé. Et comme le prétendent nos amis d'outre Manche, "An apple a day, keeps the doctor away" Ce que le dicton français traduit par "une pomme par jour éloigne le médecin". Diverses vertues lui sont attribuées, alors n'oubliez pas .... MANGEZ DES POMMES

Mangez les fraîches, en compote, en jus, sous forme de tartes, de gateau (comme celui là)

DSCF2613

Publicité
Commentaires
D
Quand je pense que j'ai loupé ça !!!! Snif <br /> Vraiment très joli et appétissant pour une gourmande comme moi , lol !<br /> bises
Publicité
Newsletter
HISTOIRES D'ABEILLES
Publicité